mardi, mars 09, 2010

GUIRAUD georges 1901-1989 peintre officiel de la marine

Il existe un peintre de marine officiel: Guiraud georges jean joseph né en 1901 à Toulouse mort en 1989.peintre et aquarelliste et sculpteur élève de Boucher, qui a voyagé en Polynésie
nommé peintre officiel de la marine en 1942.
par contre cette aquarelle est signée Giraud Riviére inscrit avec une ancre . on pense que le peintre de marine n'a rien a voir avec le créateur de cette aquarelle humoristique?





 MARINE NATIONALE, en bronze patiné, 71 mm de diamètre, gravée par Georges GUIRAUD (peintre officiel de la marine),

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il s'agit ici de Maurice Guiraud-Rivière qui n'a rien à voir avec Georges Guiraud peintre de la Marine et Premier Prix.

Anonyme a dit…

J'achève mon message: Georges Guiraud Peintre de la Marine, Premier Prix de Rome, sculpteur de talent, médailliste et aquarelliste inhumé en 1985 à Saint-Hilaire-au-Temple.

Anonyme a dit…

Je reviens à nouveau pour me corriger: il faut lire "inhumé en 1989 à Saint-Hilaire-au-Temple".
Je confirme donc ce que Claude a dit.
Je suis moi-même un ancien de la Marine Nationale et aussi un lointain parent de Georges Guiraud que j'ai très bien connu.